Tout comprendre sur le bruit dans les Crazy Villas

Tout comprendre sur le bruit dans les Crazy Villas


Isolement relatif des Crazy Villas :

Toutes nos villas sont isolées, et situées entre 150 mètres et 2km (oui oui 2km:)) des premiers voisins. Cependant, la distance ne suffit pas pour que tout bruit soit possible dans les villas. Ici, on vous explique comment ça fonctionne et pourquoi il y a quand même des limites.

Un petit cours de physique sur la propagation du bruit :

Le bruit se propage dans toutes les directions à partir de la source (c’est vous!). La distance permet d’atténuer le bruit, à raison d’une diminution de 6 décibels par doublement de distance. Par exemple, si à 10 mètres de la source on enregistre 90 décibels, à 20 mètres, on enregistrera 84 décibels, et donc à 320 mètres (c’est la distance moyenne de nos premiers voisins), on enregistrera 60 décibels, c’est le bruit d’un lave-linge. Et franchement, on comprend que nos voisins, en pleine campagne, n’aient pas envie d’avoir l’impression qu’un lave-linge tourne en continu :D

Toutes nos villas sont isolées, et situées entre 150 mètres et 2km (oui oui 2km:)) des premiers voisins. Cependant, la distance ne suffit pas pour que tout bruit soit possible dans les villas.

Le bruit en extérieur dans nos Crazy Villas :

Dans certaines maisons, celles pour lesquelles il n’y a aucun obstacle (comme un mur épais par exemple ou une forêt) entre vous et le premier voisin, nous vous demandons de maintenir un niveau de décibel inférieur à 70 décibels au niveau de la maison, en extérieur, de jour comme de nuit. Cela vous permet de pouvoir déjeuner ou dîner dehors, ainsi que de faire des activités en extérieur. En revanche, les micros et enceintes en extérieur ne sont pas autorisés. Hormis la petite JBL des familles qui accompagnera vos ambiances chill à la piscine :)

Cela est particulièrement important pour les villas suivantes: La Bergerie , Ramenerie, Luigny et l’Ecottay. Ces villas sont orientées en direction des voisins, sans obstacle pour atténuer le bruit, c’est pourquoi il est nécessaire de faire particulièrement attention.

N'hésitez pas à consulter nos autres villas, toutes n'ont pas les mêmes restrictions en extérieur: Radar, Ricardiere, Etisseaux, Champs Corons par exemple, ou pensez à nos villas avec piscine intérieure (Villas de la Ricardière et des Champs Corons), où les enceintes de taille raisonnables sont acceptées en intérieur autour de la piscine !

Le bruit en intérieur dans nos Crazy Villas:

En ce qui concerne le bruit à l’intérieur, à partir du moment où fenêtres et portes sont fermées, vous pouvez pleinement utiliser les enceintes que nous mettons à disposition dans les maisons, et faire la fête. Vous devez toutefois rester en deçà des 110 décibels (ce qui correspond à une soirée en boîte de nuit !).

Comment vous protéger et protéger nos voisins?

Dans la plupart des Crazy Villas nous avons installé les boîtiers de notre partenaire Roomonitor (toutes les infos utiles sont disponibles ici: https://roomonitor.com/fr/) qui nous permettent de vous alerter si le bruit est trop important et ainsi d’éviter un débarquement de gendarmes en pleine nuit ou en pleine journée (les règles de tapage sont valables de jour comme de nuit contrairement aux idées reçues!) qui gâcherait votre séjour … et nos relations avec le voisinage, la mairie, les autorités locales, la région, ...bref qui ruinerait notre concept et nos efforts pour développer un tourisme de proximité sympa et respectueux.

Point important : Roomonitor n’enregistre PAS vos conversations! C’est un détecteur de bruit, pas un espion de la CIA ;) Il n’y a aucun enregistrement, simplement des mesures de volume sonore.

Quelles sanctions? 

Si le boîtier enregistre plusieurs dépassements de 70 Db sur 5 minutes consécutives nous sommes alertés et nous vous prévenons immédiatement par téléphone. En cas de récidive, notre intendant se déplace pour comprendre ce qu’il se passe dans la maison. Au 3ème avertissement nous serons contraints de laisser les gendarmes intervenir et vous risquez l’expulsion ainsi qu’une forte amende :(

Nous pouvons également être amenés à conserver tout ou partie de votre caution de 1000 EUR afin de dédommager nos voisins et/ou de régler une éventuelle amende. Tout est détaillé dans nos CGV

Exemple d’avertissement et de correction des nuisances sonores :

Toutes nos villas sont isolées, et situées entre 150 mètres et 2km (oui oui 2km:)) des premiers voisins. Cependant, la distance ne suffit pas pour que tout bruit soit possible dans les villas.

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique un groupe de clients s’est un peu lâché un samedi aprem ! Roomonitor a fait le job, nous avons été informés et avons pu demander aux clients de baisser le son AVANT que les voisins pètent un câble et appellent les gendarmes… tout le reste du séjour s’est bien passé et tout est rentré dans l’ordre :)

Lire nos CGV